Once upon a time ...
Genèse …
Il était une fois une jeune fille qui avait de bons résultats scolaires mais ne savait pas trop ce qu’elle voulait faire plus tard.
Elle s’en alla consulter une coach en orientation. Le travail que j’ai effectué avec elle abouti à la décoration d’intérieur. La jeune fille n’y avait jamais vraiment songé, mais elle se sentait bien avec ce choix.
Ses parents peu convaincus par ce choix notamment du fait qu’il offre peu de places sur le marché de l’emploi lui conseillèrent d’autres études.
La jeune fille commença ces études et réussit sa première année. Ces études ne lui correspondant pas, elle ne s’y sentit vraiment pas à sa place et abandonna au cours de sa seconde année.
Partagez ce contenu sur votre réseau favori :
Histoire …
Ses parents voyant cela lui permirent de partir dans la voie qu’elle s’était choisie.
La jeune fille trouva alors une école d’architecture d’intérieur. Malgré que beaucoup d’inscriptions étaient déjà clôturées, elle réussi à intégrer une école suffisamment bien classée. Son travail de fin d’études fût remarqué par son école.
Cela lui permis de participer à une exposition des travaux de fin d’études de plusieurs écoles du pays. Lors de cette exposition, elle fut repérée par un grand cabinet d’architecte de renommée mondiale. Ce cabinet lui proposa une interview et l’engagea aussitôt en contrat à durée indéterminée.
Elle commença à travailler moins de 2 mois après la fin de ses études.
Conclusion …
Il est important de prendre le temps de se poser, de s’interroger et de faire un travail en profondeur sur son orientation.
Trouver sa voie, être dans ce pour quoi on est fait, ce dans quoi on est naturellement bon permet de sortir du lot, d’avancer professionnellement et d’être épanoui.